Massage suédois ou californien ou encore Thailandais ? Il est parfois bien difficile de choisir ! Un article détaillé paru dans Madame Figaro vient nous éclairer:
Choisir son massage
Le massage thaïlandais est très différent des 2 autres qui sont des massages sur table à l’huile et donc sont assez classiques. Pour le massage thaïlandais, vous êtes habillé(e) en kimono et il se déroule sur un futon. La masseuse va se servir de différentes parties de son corps pour vous masser: bien sur, ses mains, mais aussi ses bras, ses coudes, ses pieds… On dit parfois que ce type de massage s’apparent à un yoga assisté. Il y a de nombreux étirements musculaires, tendino ligamentaires. Bien fait, il est très efficace pour la détente. Les massages que nous pratiquons le plus à l’institut MassäG & Aesthetic de Paris 8 sont les massages suédois et californiens. Le massage californien est le plus sensuel. L’esthéticienne va effectuer de nombreux effleurements délicats sur le dos, les jambes, il s’agit d’une technique très agréable et très enveloppante.
Le massage suédois a été mis au point par un médecin – suédois bien sur et ça se ressent ! on va être dans une technique beaucoup plus ferme et tonique. Parmi les techniques utilisées, on va retrouver des percussions, des frictions et des pressions qui vont aller bien en profondeur pour soulager toutes les tensions. Ce massage est très recommandé pour les sportifs mais par uniquement. Il est particulièrement efficace contre les courbatures, contractures et plus généralement contre toutes les tensions musculaires. Il procure aussi des bienfaits pour apaiser l’esprit mais son efficacité est surtout remarquable sur le système immunitaire grâce à ses effets drainants. Pour en savoir plus sur le massage suédois ou californien
, vous pouvez vous référer à notre site internet les différentes techniques de massage ou contacter directement les esthéticiennes expérimentées au salon de massage au 01 53 75 23 94.