Comment s’épiler entre deux séances de lumière pulsée ?

Comment s’épiler entre deux séances de lumière pulsée ?
epilation lumière pulsée en institut à Paris 8

L’idée de l’épilation à lumière pulsée est similaire à celle de l’épilation classique : vous allez éliminer les poils grâce à cette nouvelle technologie cousine du laser. Mais il faut tenir compte de certains éléments pour obtenir les meilleurs résultats. Le nombre de traitements dépend de votre type de peau et de la gravité des poils. Nous vous recommandons de vérifier d’abord avec votre médecin si votre peau est suffisamment foncée pour l’épilation au laser ou lumière pulsée. Voici nos conseils pour savoir quand utiliser l’IPL et comment éliminer les poils entre les séances :

Quand utiliser l'épilation à lumière pulsée ?

Si vous avez des poils indésirables sur votre corps, par exemple sur les jambes, sous les bras, dans le maillot, dans le dos, sur les épaules ou sur la poitrine. Il est important de se rappeler que la lumière pulsée n’est PAS une solution permanente, mais de longue durée, et que vous devrez continuer à l’utiliser jusqu’à ce que vous n’ayez plus de poils indésirables. Cependant, la lumière pulsée est beaucoup plus rapide que le rasage ou l’épilation à la cire. Les personnes aux cheveux noirs sont également plus susceptibles d’avoir des poils plus foncés et plus fréquents, et peuvent donc vouloir commencer à utiliser l’IPL plus tôt que les autres. La meilleure période de l’année pour utiliser la lumière pulsée est l’automne, lorsque votre peau est naturellement plus foncée et que vous pouvez voir les poils et les follicules plus facilement. Vous devez également vérifier les prévisions météorologiques, car l’épilation à la lumière pulsée est optimale lorsque le soleil n’est pas directement au-dessus de votre tête, ce qui peut rendre les poils plus visibles. Vous pouvez aussi vous faire épiler à la lumière pulsée en hiver, lorsque le soleil est plus bas dans le ciel, mais n’oubliez pas de consulter votre médecin dermatologue en cas de doute.

Comment éliminer les poils entre les séances d'épilation à lumière pulsée ?

En effet, vous pouvez vous épiler entre vos séances d’épilation lumière pulsée. Il vous suffit d’exfolier légèrement votre peau et d’appliquer un gel douche hydratant. Couvrez ensuite la zone concernée avec une serviette sombre. Laissez-la en place pendant 15 minutes, puis retirez-la et utilisez un luffa ou une éponge pour bébé pour masser doucement votre peau. Cela permettra à votre peau de rester hydratée et non obstruée, afin qu’une plus grande partie de vos poils soit exposée au laser ou IPL. Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit d’éliminer les poils entre les séances. Tout d’abord, il est important que vous n’essayiez pas de raser vos zones dépourvues de poils alors qu’elles contiennent des poils foncés. Cela boucherait votre rasoir et vous ne pourriez pas vous raser ou vous épiler correctement. Au lieu de cela, gardez la zone dépourvue de poils pendant les 15 minutes d’utilisation de la serviette noire.

À quelle fréquence dois-je utiliser la lumière pulsée pour l'épilation.

  • Cela dépend de nombreux facteurs, notamment du type de poil que vous avez et de la gravité de la pilosité. Mais, en général, nous vous recommandons de consulter d’abord votre médecin pour savoir si votre peau est suffisamment foncée pour une épilation à la lumièrepulsée. Le nombre de traitements dépend de votre type de peau et de la gravité de la pilosité. Pour la plupart des gens, nous recommandons 6 à 8 séances par an. Entre les deux, vous pouvez enlever les poils avec la même méthode que celle que vous utilisiez auparavant. Vous pouvez également essayer l’épilation à la cire, mais cela peut être plus cher et moins efficace. Une fois l’épilation à la lumière pulsée terminée, vous pouvez utiliser vos produits de soins naturels préférés, qui n’interagiront pas avec l’IPL. Cependant, vous ne devez pas utiliser la lumière pulsée sur votre visage, car elle peut entraîner des dommages cutanés plus permanents.

Qu'est-ce que le suivi ?

L’épilation à la lumière pulsée est une nouvelle technologie et les résultats ne sont pas garantis. Les personnes à la peau plus foncée ont plus de chances d’obtenir des résultats avec la lumière pulsée. Cependant, tous les deux mois, vous devriez revenir et subir une autre séance d’IPL sur la même zone pour conserver votre épilation. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez continuer à utiliser l’IPL toutes les six semaines à un an sur la même zone jusqu’à ce que vos poils aient complètement disparu. Nous pouvons vous recommander de consulter un dermatologue pour un suivi mensuel, en fonction de votre type de peau.

Conclusion

L’idée de l’épilation à la lumière pulsée est similaire à celle de l’épilation traditionnelle : vous allez éliminer les poils grâce à cette nouvelle technologie IPL. Mais il y a certaines choses à garder à l’esprit pour obtenir les meilleurs résultats. Le nombre de traitements dépend de votre type de peau et de la gravité de la pilosité. Nous vous recommandons de consulter d’abord votre médecin pour savoir si votre peau est suffisamment foncée pour l’épilation à la lumière pulsée. Il existe de nombreux types d’appareils de lumière pulsée et de marques sur le marché. Notre institut utilise les machines les plus performantes et efficaces. Il est important de choisir la bonne longueur d’onde lumière pulsée, car cela déterminera la meilleure zone de traitement pour votre peau. Obtenez les meilleurs résultats en suivant les instructions et les conseils de nos esthéticiennes. Il est notamment important de ne pas oublier d’hydrater votre peau et d’avoir une bonne hygiène cutanée avant, pendant et après vos séances d’épilation.

Nos tarifs pour épilation à lumière pulsée